Je re-découvre l’hiver et spoiler, j’aime pas ça! T’as pas envie de sortir de sous ta couette, t’as le nez qui coule, la peau d’un reptile qui n’a pas bu d’eau depuis 10 ans, tu mets deux heures à t’habiller le matin tellement t’as de couches de fringues et il…
Quand Grand-Maman Lagon débarque… chez moi Ça y est ma mère – alias Grand-Maman Lagon – revient vivre à la maison. Pas pour toujours, non.…
La rentrée a eu lieu… Deuxième jour d’école….2 jours…Et devine quoi ? Mimi Motu rentre avec… des poux. Cet enfant, c’est un aimant à poux.…
Ce matin, c’était la reprise des festivités. J’ai affronté la préparation du cartable et de la lunch box avec brio… et les embouteillages… qui, finalement,…
Aujourd’hui, « on » m’a dit — et quand je dis on, comprenez « quelqu’un du corps médical », avec la voix douce et pleine…

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.
J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.