MISSION N°36 – Quand tu ne laisseras jamais gagner ton enfant!

Comme toute bonne Maman Lagon, je joue parfois avec Mini Motu et je préfère les jeux de société car je lui ai très vite fait comprendre que les Barbies ou les poupées c’était pas mon activité préférée.

Donc oui, je suis prête à faire des jeux un dimanche après-midi. MAIS. Pas moyen de faire semblant de perdre !

Je ne comprendrais jamais ces parents qui pour booster la confiance de leur progéniture ou juste pour faire plaisir les laissent gagner. JAMAIS

Depuis petite je me souviens, j’ai dû gérer des pleures ou des “j’veux plus jouer”, juste parce qu’elle n’avait pas gagné.

Moi je lui apprends la stratégie, la frustration et le goût amer de la défaite LOL

Oui je suis une mère imparfaite, mais c’est la vie.

Et oui désolée Mini Motu, Maman Lagon t’aime d’amour, mais elle aime aussi beaucoup gagner et des fois c’est plus fort que tout. Mini Motu pleure, moi je savoure ma victoire.

Passe ton tour – +2 +2 +2, UNO, +4 J’ai gagné!!!

OK je culpabilise maintenant (un peu). Ne me jugez pas.

Match nul de la journée

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.