MISSION N°29 – MacGyver en savates

Ce matin, j’ai découvert que j’étais certainement la fille cachée de MacGyver.
Pas avec une bombe à désamorcer. Pas avec un code secret à pirater.
Non, moi mon truc c’est plutôt apprenti cordonner scotch et trombone en accessoires.

Workshop professionnel. Tables et RV qui s’enchaînent. Rendez-vous numéro 4 : terminé. Je me lève, je souris… et là BIM : la lanière de mes talons lâche. Tu vois les chaussures ouvertes qui ne tiennent à ton pied QUE grâce à cette lanière?

J’ai direct compris : ma vie, c’est pas Sex and the City. C’est Stress and the City.

150 mètres à parcourir jusqu’à la réception. Un pied dans la chaussure, l’autre en mode crabe. J’avance avec un semblant de dignité (enfin j’essaie), sourire coincé façon “oui oui tout est normal” et regards mi amusés mi compatissants des invités.

La réceptionniste, adorable, m’offre LA solution : un rouleau de scotch.
Et me voilà, en plein Paris, pied emballé comme un jambon sous vide, à marcher vers mon destin : trouver un magasin de chaussures avant mon prochain rendez-vous.

Chance : dans la tour voisine, je tombe sur un commerce au nom divin : Bout d’Shoes. Oui, le destin a de l’humour.

Alors on était plus sur le magasin de chaussures de mamie, option mamie des années 70 mais je trouve une petite paire de ballerines qui seront toujours mieux que mon jambon cellophané.

Ça m’a rappelé que ce n’était pas la première fois que mes pieds me trahissaient

2001-Une soirée étudiante, talon HS à droite (j’avais fini pieds nus d’un côté, version pneu dégonflé, fou rire assuré).

2013-Mon premier jour de boulot dans une nouvelle boîte, Louboutin sacrifiée à l’autel du “je veux faire bonne impression” mais talon cassé au moment pile de rentrer dans l’open space et de rencontrer toute mon équipe…

Bref. C’est une malédiction.
Je suis faite pour errer nus pieds. Mais avec du scotch et du panache (toujours)

Allez Journée 1-moi 0 mais on rejoue demain

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.