MISSION N°24 -L’OPTIMISME

On dit que je suis pessimiste et que j’ai tendance à voir le verre plutôt à moitié vide qu’à moitié plein.

En fait je suis une optimiste de compétition depuis que je suis maman!

…Car l’optimisme c’est:

  • Ranger toute la chambre de son enfant et croire que cela va rester nickel plus de 24H
  • Acheter un bureau pour que l’enfant y fasse ses devoirs et le retrouver au bout de 24H couvert d’un tas de Barbies, Lego, brosses à cheveux et chouchous en tous genres, pyj sale et scoubidous pas finis…
  • Envoyer ton enfant à l’école tel un “pied de lavande”, option chignon, bain de répulsif anti-poux, et croire que les poux champions de saut en longueur et résidents permanents de la tête du tristement célèbre C…….vont la laisser tranquille
  • Quitter le bureau à 17H15, viser une arrivée école 18H, un cours de danse à 18H30, dîner, douche, pyj, dodo 20H…et croire qu’on sera à l’heure

…si ça c’est pas de l’optimisme?!!

« Journée 1-moi 0 mais on rejoue demain »

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.