Quand Grand-Maman Lagon débarque… chez moi
Ça y est ma mère – alias Grand-Maman Lagon – revient vivre à la maison.
Pas pour toujours, non. Juste… un peu plus d’un mois.
Un mois. Trente et quelques jours. 720 heures. Oui, je compte déjà.
Elle vient pour m’aider avec Mini Motu. Ce qui, sur le papier, est formidable :
– une paire de bras en plus
– une paire d’oreilles pour les monologues infinis de Mini Motu qui met très très longtemps à vous sortir la chute de ses blagues
– et surtout, une paire d’yeux supplémentaires pour retrouver la gourde perdue, le chouchou anti-poux (cf mission n°17) et autres affaires de Mini Motu toujours là où on ne le les attend pas.
Mais voilà… ça fait longtemps qu’on n’a pas vécu ensemble.
Avant j’étais enfant, j’avais des posters de Take That sur les murs (oui ne me jugez pas!!), et la ferme conviction qu’elle ne comprenait rien à ma vie. Et puis je suis partie très tôt avec mes posters sous le bras pour partir étudier, loin, seule…car oui je savais que j’étais faite pour vivre avec moi-même dès mon plus jeune âge.
Aujourd’hui, j’ai 44 ans, des factures sur les murs… et la ferme conviction qu’elle ne comprend toujours rien à ma vie…mais aujourd’hui c’est surtout parce-que ma vie va trop vite pour elle.
Et puis… il y a les petites manies.
Chez moi pour lutter contre le bazar de ma vie, tout est rangé, optimisé, anticipé. L’ordre de mon appart compense le joyeux chaos de mon cerveau.
Je me connais : je manque un peu de “flexibilité” domestique.
Ajoute à ça un appartement clairement pas conçu pour trois générations, et tu obtiens un cocktail… corsé…on est plus proche d’un Bloody Mary bien épicé que de la douceur d’une Pina Colada…
Mais bon, elle est là pour nous aider, je l’aime, et Mini Motu est ravie.
Et moi, je vais respirer un grand coup, faire semblant que le bazar des autres ne me dérange pas… et me répéter que ce n’est qu’un mois. Un mois. Trente et quelques jours. 720 heures.
Mais en vrai si elle n’était pas là…
Je t’aime Maman!
« Journée 1-moi 0 mais on rejoue demain (et on range) »


Laisser un commentaire