MISSION N°6 – C’est moche de vieillir

Ou comment j’ai 30 ans dans la tête, mais mes articulations crient « 44 ! »

Je ne sais pas exactement quand c’est arrivé.

Peut-être le jour où j’ai fait un squat pour ramasser un jouet de Mini Motu et que mes genoux ont fait un bruit de chips écrasées.

Ou peut-être quand j’ai réalisé que je disais des phrases comme “je me suis fait mal au dos en me levant de ma chaise au bureau…”

Dans ma tête, j’ai 30 ans.

Je suis vive, ironique, (presque) séduisante, capable de séduire le monde avec un regard mi-fatigué mi-sarcastique.

Mais dans mon corps ? C’est une autre ambiance. Mon périnée se la joue fantôme (ça vous le savez déjà!) Mes lombaires me menacent dès que je tousse. Ma copine ostéo vous le dira faut que j’arrête de stresser et tous mes maux seront guéris car tout vient de mon deuxième cerveau “c’est viscéral Madame!”

Je regarde les jeunes de 25 ans en legging moulant faire leur yoga en apnée sur Instagram, pendant que moi je fais du gainage sur mon lit parce que le sol est trop dur pour mes poignets.

Vieillir, c’est aussi découvrir que :

Les crèmes anti-âge coûtent plus cher que le plein de la voiture.

Mes cernes ont élu domicile et que non je ne peux pas faire des injections d’acide hyaluronique tous les mois (note pour plus tard dater un dermato pas un pharmacien!)

Ma soirée idéale, c’est un bout de fromage, des crackers et un verre de vin devant une série qui va me regarder plus que je ne la regarde dès le 3ème épisode, et le droit de me coucher sans qu’on m’appelle “Maman” toutes les 4 minutes.

Mais tu sais quoi ?

Je les aime, mes 44 ans. Enfin, j’apprends.

Parce qu’ils savent dire non. Parce qu’ils en ont vu d’autres. Parce qu’ils n’ont rien à prouver à personne.

Parce qu’ils s’endorment sur le canapé à 21h17 avec zéro culpabilité.

Vieillir, c’est moche parfois. Souvent.

Mais c’est aussi prendre de la hauteur (sur des talons plus bas), assumer les rides comme des victoires (mais parfois se faire une petite injection pour se sentir plus belle), et applaudir ses os qui grincent encore malgré tout.

Journée 35 – Moi 1, épaule 0.

Mais j’ai mis de l’arnica et je suis toujours debout (mais je peux plus bouger le bras…)

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.