MISSION N°12: Le télétravail ou la performance en pyjama

J’adore mes mercredis.
C’est mon jour de télétravail, ma respiration dans cette semaine où je cours du matin au soir comme si j’étais engagée dans un marathon sans ligne d’arrivée.

Le mercredi, c’est opération pyjama – canapé – ordi sur les genoux.
La journée peut commencer. Et, curieusement, elle file à toute vitesse. Je bosse comme une acharnée, la seule pause que je m’accorde étant celle imposée par… ma vessie.

Mais quel bonheur d’être tranquille.
Entre deux visios, je lance une machine, j’active le lave-vaisselle, je fais sortir le chien. Et surtout, j’évite les embouteillages absurdes de l’île de Tahiti pour aller chercher ma fille à l’école.

En télétravail, le stress me lâche enfin la grappe. Pendant 24 heures, je peux prendre les choses comme elles viennent. Vivre à un rythme qui ressemble, je crois, à celui des gens normaux.

Parfois, je me surprends à rêver :
Et si un jour… tous mes jours ressemblaient à mes mercredis ?

🐶 Machine lancée, lave vaisselle vidé, chien sorti, mails envoyés : la vraie productivité, c’est en chaussons que ça se passe.


✨ Un jour, peut-être… tous mes jours seront des mercredis.
#WonderWomanSansCape #TélétravailQueen #PerformanceEnPyjama

« Journée 1-moi 1 – et on rejoue mercredi avec mon plus beau pyj!

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.