MISSION N° 5 – Un sujet léger… pas comme moi

J’ai voulu me peser ce matin.

Erreur de débutante. Jamais se peser après un dimanche soir, un verre de vin et un “tiens, je vais finir ce reste de pasta” cuisinées dans un moment de lâcher prise, des féculents… ce serait dommage!

La balance a failli me dénoncer à la DASS du gras. Elle a affiché un chiffre qui, clairement, ne tenait pas compte de mon histoire émotionnelle avec les Kinder Chocobon.

Et pourtant, j’essaie. J’ai tenté toutes les approches :

Le “je commence lundi” (et j’oublie dès mardi).

Le jeûne intermittent (interrompu à 10h15 par une crise de nerfs et deux tartines).

Le batch cooking healthy (que je n’ai jamais eu le temps de cuisiner, batch ou pas).

L’eau citronnée le matin

Je me suis aussi surprise à googler des trucs comme :

“Perdre 5 kilos en un mois”.

Spoiler : non, ça n’existe pas. Même l’algorithme m’a jugée.

La vérité, c’est que je vis dans un corps qui a porté Mini Motu, survécu à des nuits blanches, à des ruptures, à des Nutella-thérapie et à la pression de ressembler à une maman Instagram.

Et franchement ?

J’ai fait des régimes, pleins de régimes…et….j’ai pris du poids, mais pas que…

De l’autodérision aussi beaucoup. De la patience, un peu. Et peut-être un peu de ventre… mais visiblement pas assez de douceur envers moi-même.

Alors oui, je vais essayer de mieux manger, de bouger, de faire du bien à mon corps. Mais pas pour rentrer dans un jean de 2014.

Pour me sentir plus légère dans ma tête, si ce n’est dans ma taille.

Allez on y croit car y’a encore un peu de boulot, alors toi aussi sois gentille avec toi! Journée 31 – Moi 1, balance 0, et une petite envie de chocolat (noir bien sûr sinon ça fait grossir)…

Laisser un commentaire

Maman lagon et Mini Motu

Je suis Maman lagon et ma vie tourne autour de Mini Motu , mon petit ilôt de 8 ans. Entre tempêtes tropicales et brise lagonaire bienvenue dans mon archipel.

J’élève (avec bcp d’amour et de café) Mini Motu à Tahiti (d’où les parallèles avec les eaux turquoise du fenua que vous comprenez désormais!). Je sais, ça fait rêver les gens sauf que même au paradis une maman Solo jongle entre les devoirs, les poux et l’école qui commence bcp trop tôt. Un agenda trop plein, une mémoire au max de sa capacité et un humour qui me sauve toujours.