Les vacances de mini motu – on comment déposer sa charge mentale pendant 8 semaines.
J’aime ma fille évidemment mais l’idée de n’avoir à m’occuper que de moi me réjouit (sur le papier en tous cas)
Ce soir Mini Motu a bouclé sa petite valise plus vite que moi mes pensées. Tongs, plus de doudou, maillot, bisous. Mamie l’attend à l’arrivée à Paris. Moi, je restais là, les bras un peu ballants, le cœur un peu bancal.
Elle part, je reste. Elle s’envole, je ralentis. Et pourtant, je devrais sauter de joie, non ?
J’ai coché mentalement toutes les cases du programme « temps pour moi » : siestes sans réveil, dîners avec une biscotte et un kiri, séries, sport.
Mais voilà. Le vide, même planifié, a toujours un petit goût de trop grand.
Je suis heureuse pour elle, bien sûr. Elle va s’amuser, changer d’air, s’éloigner un peu de mes « allez, on se dépêche » et « pas maintenant, maman est fatiguée ».
Et moi… moi je me retrouve avec moi-même. Ce qui, en théorie, est une bonne nouvelle. En théorie. Parce que dans la vraie vie, se retrouver seule quand on n’en a pas l’habitude, c’est un peu comme rentrer dans une maison où la lumière ne s’allume pas tout de suite. Il faut quelques secondes pour s’y faire. Pour apprivoiser le silence et l’ennui. Mais je vais en profiter.
J’ai 2 mois en mode “adults only”….même si beaucoup de mes amis ont les leurs de gamins cet été… Wonder Woman ça fait longtemps qu’elle a laissé sa cape au vestiaire (c’est pas pratique pour courir), qu’elle a viré le collant pour un truc confortable qui ne met pas en valeur ses kilos en trop. Wonder Woman elle a des cernes, une charge mentale à son paroxysme et elle court. Alors là ça va être les vacances, même en allant au boulot. Ça va être l’occasion de se recentrer, s’ennuyer, sortir, prendre du temps pour soi et pourquoi pas se remettre à courir …
Journée 2 – Moi 0, mais demain je fais le point avec moi-même


Laisser un commentaire